Des partenariats essentiels
L’activité de CAF-DCF, filiale belge du Groupe LFB, consiste à stocker dans des conditions pharmaceutiques strictes, des dérivés plasmatiques, à les commercialiser et les distribuer aux établissements de santé au BENELUX. CAF-DCF propose des solutions thérapeutiques afin de répondre aux besoins médicaux importants au BENELUX.
Des partenaires de production
CAF-DCF est en charge de la commercialisation de 5 médicaments dérivés du plasma, principalement issus des usines LFB en France. Ces médicaments dérivés du plasma sont fabriqués essentiellement à partir de plasma issu de donneurs bénévoles et non rémunérés. Les traitements commercialisés par CAF-DCF sont des facteurs de coagulation, des immunoglobulines et des solutions thérapeutiques pour la prise en charge de patients dans des situations critiques.
En tant que filiale du LFB, CAF-DCF participe au développement international du Groupe. CAF-DCF sait s’appuyer sur l’expertise LFB afin de commercialiser ses médicaments au BENELUX. LFB est un partenaire historique de CAF-DCF depuis 2008.
Gestion de la logistique
Les dérivés plasmatiques et les médicaments dérivés du plasma commercialisés par CAF-DCF, sont stockés dans des entrepôts dédiés et soumis aux normes pharmaceutiques de conservation les plus strictes.
Notre partenaire logistique Raes propose des solutions logistiques pour stocker le plasma et ces dérivés, dans son entrepôt de Drongen (Gand).